Accueil > C'est la vie... > La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?
cryolipolyse-decouverte

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

Que ce soit en saison estivale ou non, le recours à la médecine esthétique reste toujours un phénomène très fréquent. La cryolipolyse en fait partie. Il s’agit d’un soin au service de vos formes.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Vous souhaitez vous afficher en maillot de bain à la plage, de porter des tenues légères car la canicule pointe son nez. La forme représente un élément très important pour chaque personnalité. Pour en avoir le meilleur, il est nécessaire d’enlever les bourrelets disgracieux, le ventre trop gras, les épaisseurs des cuisses et hanches. Vous avez déjà pris une diète vraiment drastique, pratiqué du sport régulier et appliqué les meilleurs produits, mais tout est en vain.

Pour éliminer ces gros boudins, il faut savoir que la morphologie de chaque humain n’est pas semblable. Par malheur, certains types de femmes et d’hommes, il est plus difficile de combattre les graisses et les cellulites. Il y en a qui arrivent à regagner en tonus, mais d’autres ont tendance à faire de la rétention d’eau. Ce sont les raisons majeures qui incitent à avoir du mal pour écarter quelques bourrelets. Dans ce cas, la cryolipolyse peut être une bonne solution.

decouverte-cryolipolyse1

Daté d’une dizaine d’années, ce type de médecine consiste à utiliser le froid pour faire fondre les amas graisseux désagréables. Il permet de détruire définitivement les cellules graisseuses appelées « adipocytes » en utilisant des faibles températures (notamment négatives). Cette technique s’est inspirée de l’observation d’enfants obèses qui suçaient des bâtonnets glacés où la joue est devenue amincie une fois que le bâtonnet côtoyait l’intérieur de la bouche.

Il suffit de délimiter la zone à traiter et d’y placer une grosse ventouse dotée d’un extracteur de chaleur aspirant les bourrelets. Une machine appliquant une température de -10°C conçoit la mission. Une fois terminé, la partie traitée est devenue rouge et gelée pour rétablir la circulation du sang.

Les effets du traitement

Chaque séance de cryolipolyse est capable d’éliminer 20% des cellules graisseuses, qui atteignent à peu près un tiers de la zone à traiter. Il est définitivement requis d’avoir dans cette option une bonne condition d’hygiène de vie et d’une excellente qualité de la peau pour bénéficier des meilleurs résultats.

La dégradation et la suppression des bourrelets sont des processus très lents, et deux mois environ permettent de découvrir des résultats conséquents. Ce qui évite notamment des pics de cholestérol dans le sang. De manière générale, une séance peut éliminer les masses graisseuses mais si la quantité à éliminer est très importante, il est possible de procéder à une seconde deux mois après.

Du côté budget, plusieurs centaines d’euros sont indispensables pour avoir la bonne forme cet été. De ce fait, il est nécessaire de bien se préparer des mois à l’avance. Les coûts sont variables en fonction de chaque médecin traitant mais cela peut être entre 400 et 900 € pour une zone. Plusieurs zones peuvent être traitées en une seule séance, pour profiter d’un prix plus avantageux. Il est à noter que les personnes enceintes ou ayant une santé instable ne peuvent pas faire la cryolipolyse.