Accueil > Film > Rock’n Roll le nouveau film de Guillaume Canet : mon avis
rocknroll-guillaume-canet

Rock’n Roll le nouveau film de Guillaume Canet : mon avis

Informations générales sur le nouveau film de Guillaume Canet.
Rock’n Roll est le dernier film de Guillaume Canet qui vient de sortir sur les écrans de cinéma au début de l’année 2017. Il s’agit d’une comédie entièrement orchestrée par Guillaume Canet puisqu’il signe le scénario et réalise lui-même le film. Il en est aussi d’ailleurs l’un des acteurs principaux. On retrouve aussi l’excellente Marion Cotillard, qui n’est autre que la sublime actrice que l’on connait, mais également la femme de Guillaume Canet. Le couple d’acteurs a d’ailleurs beaucoup communiqué en amont de la sortie de ce film sur les réseaux sociaux. En se livrant à une bataille médiatique, sous la forme de publication par médias interposés de vidéos compromettantes, ils ont entrouvert les portes de l’intimité de leur couple. Cela afin de mettre en condition les futurs spectateurs, mais surtout de donner l’envie de se déplacer au cinéma pour regarder Rock’n Roll. Le film est produit par la société Les Productions du Trésor.

Un film par et sur Guillaumes Canet

Puisqu’en effet, dans ce film, l’acteur et réalisateur nous livre une véritable incursion dans sa propre vie. Alors bien sûr, tout est bien scénarisé et fictif, cependant de nombreux éléments de la vie réelle font forcément leur apparition. Puisque Marion Cotillard joue sa femme dans le film, ce qui est évidemment le cas dans la vraie vie. Puis par pleins d’autres petits éléments de mise en scène qui sèment le doute, comme par exemple, le fait que les vrais prénoms soient conservés.

Dans le film, Guillaume joue le rôle d’un comédien de quarante ans passés, qui va d’un seul coup tout remettre en question dans sa vie et sa carrière lorsqu’une partenaire de tournage lui annonce que l’acteur qu’il est ne fait pas du tout fantasmer la nouvelle génération, et principalement les femmes. Il se rend compte que cela est dû à sa vie de couple bien posée avec Marion Cotillard, Lucien qui est son fils, la maison à la campagne ou encore sa passion des chevaux. Il manque un peu de piment pour faire rêver une nouvelle génération de fans. Guillaume décide alors de se prendre en main afin d’améliorer cette image vieillissante et conquérir un nouveau public.

Mon avis sur le film Rock’n Roll

Il s’agit d’un très bon film de Guillaume Canet. Une belle introspection de la part de l’acteur, bien que mise en scène, qui nous laisse croire à une entrée dans la vie intime de l’acteur. C’est d’ailleurs ce qu’on adore dans ce film, c’est de sans cesse se demander s’il s’agit d’une fiction ou de la réalité. Ce petit côté décalé qui plus perd un peu le spectateur est très appréciable. De plus, on retrouve les acteurs fétiches, qui sont même des amis de Guillaume Canet, et qui participent à la bonne marche du film. Avec par exemple Philippe Lefebvre, Gilles Lellouche et Yvan Attal. On aime aussi la participation de Kev Adams et du couple Johnny et Laetitia Hallyday.

Enfin un vrai bon film francais.

guillaume-canet-rocknroll