Accueil > C'est la vie... > Top 3 des meilleures montres connectées sportives
top-3-montres-connectees-sport-bigmammadepereenfils-lefilm.com

Top 3 des meilleures montres connectées sportives

Présentation du bracelet connecté sportif

Les montres connectées pour le sport sont présentes sur le marché sous de très nombreux modèles. Votre choix dépend de vos besoins, de l’intensité de votre pratique sportive, de vos préférences et surtout de votre budget. Mais, pour orienter votre choix sur le bon modèle très accessible, le bracelet connecté doit présenter les principales qualités suivantes : leur design, leur capacité à générer des données fiables, leur ergonomie, leur application pour Smartphone et leur prix. Mais il existe également quelques bracelets destinés aux sportifs les plus aguerris.

Les bracelets connectés possèdent des fonctionnalités parfois très différentes. Les meilleurs produits sont munis d’un capteur de rythme cardiaque, avec des meilleurs trackers destinés à la vie quotidienne. Certains modèles peuvent fournir des données fiables pour le suivi de plusieurs types d’activités sportives. D’autres sont équipés d’un GPS intégré permettant de créer la trace de sa course. Les mesures sont très convaincantes sur de courtes distances. Elles sont plutôt bonnes sur les trajets plus longs.

Quelques marques expérimentées

Certaines marques ayant une belle expérience dans le domaine offrent des produits très complets. Il s’agit notamment de Garmin, Fitbit, mais aussi de Xiaomi. La montre connectée sportive Forerunner 235, marque Garmin, est destinée à ceux qui pratiquent la course de façon intensive. Elle n’est pas dotée d’un écran tactile, mais de cinq boutons disposés autour d’un écran assez large. Cette montre munie d’une puce GPS est conçue pour tenir la distance, telle que la course/triathlon légère. Elle possède également des données avancées (fréquence cardiaque au poignet, statut d’entrainement, VO2 max) qui permettent d’adapter votre entraînement et votre temps de repos. La Furerunner 235 vous offre aussi une compétition virtuelle grâce aux Strava Live Segments.top-3-montres-connectees-sportives-bigmammadepereenfils-lefilm.com

La marque Fitbit est connue pour la bonne qualité de la finition. Fitbit Charge 2 est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet. La montre dispose d’un écran discret permettant d’afficher en permanence la mesure lors d’un entraînement intensif. L’application de Fitbit permet de suivre de près votre alimentation, avec un décompte des calories. Le bracelet connecté complet se synchronise de manière automatique avec votre Smartphone (Windows et iOS Android) et peut enregistrer vos statistiques : suivi des activités et des exercices, fréquence cardiaque, détection automatique du sommeil. Vous pouvez également mesurer le nombre d’étages que vous gravissez. Et, pour passer d’une fonctionnalité à une autre, il suffit de faire un simple tapotement sur son écran non tactile. L’autonomie de la batterie est de 5 jours.

Bracelet connecté sportif pas cher à écran tactile, le Xiaomi Mi Band 2 peut fournir des données fiables pour le suivi de divers types d’activités sportives. Il est capable d’afficher le nombre de pas, la distance parcourue, le temps d’activité ainsi que les calories brûlées. Doté d’un capteur cardio, il fournit votre fréquence cardiaque. Son autonomie peut atteindre 20 jours.

Et venez sur cette page pour plus d’informations.