avis-transformer-5

Un bon film 2017 : Transformers 5

Ce film américain du genre action et science-fiction réalisé par Michael Bay sortira le 23 juin 2017. Il réunit le casting de Mark Wahlberg, Josh Duhamel et d’autres nouveaux visages comme Anthony Hopkins, Isabella Moner et plus. Le scénario est assuré par Matt Holloway dans Iron Man et Ken Nolan. Paramount, Hasbro et Di bonna aventura pictures comptent ainsi produire des suites avec ce cinquième épisode, histoire d’en faire un univers réparti à travers des spin-offs. Il suit ainsi le chemin de quelques grosses productions de Marvel. Le titre original en anglais est Transformer : The last Knight.

Synopsis de Transformers 5

Alors que maintenant des robots peuvent aider a faire les devoirs, le cinquième volet de la saga fait voyager les Autobots dans le temps en quête d’Excalibur. Ils auront à faire face au cours de leur trajet les terribles Decepticons ainsi que les dinosaures. Comme les autres opus, il s’agit de deux types de guerre : l’une humaine et l’autre métal.

Critique du film Transformers 5

Comme le film est encore en cours de production, les renseignements sur le scénario et les protagonistes restent vagues. Certaines fuites sur la toile ont évoqué seulement la possibilité d’un épisode 5 du film et cette supposition est affirmée par Paramount Pictures. Celui-ci sortira en salles le mois de juin prochain. Les bruits courent à propos d’Optimus Prime, l’Autobot qui joue le personnage principal dans les 4 autres volets. Cela peut paraître singulier mais ce n’est pas à exclure, même si on pourrait imaginer difficilement le film sans le personnage charismatique. Mais tout est possible au sein de ce milieu où si on prend l’exemple du film Thor, le héros devient femme, le changement et l’évolution pourraient être au rendez-vous. D’ailleurs dans le volet précédent, Orion Pax (l’Autobot) a quitté la terre pour aller dans l’espace. Ainsi la disparition de cet « acteur » pourrait être possible. Mais alors il y aurait un impact sur la commercialisation des figurines émanant de Hasbro, la société de jouets américains. Evidemment tout cela est des rumeurs, mais quoi qu’il en soit nous pouvons avoir la certitude qu’il y aura toujours des robots géants dans cet épisode.

transformer-5

Par ailleurs, tout ce qu’on voit à travers les images partagées par le cinéaste américain sur Instagram à propos du tournage de l’opus, sont des clichés montrant des images des édifices en décombres, des explosions ainsi que des unités de chars militaires accompagnées des forces de l’ordre. Transformers 5 promet ainsi des actions ainsi que des explosions de bombes. Rappelons que cette production a coûté 260 millions de dollars. Avec une telle dépense, les cinéphiles ont droit à s’attendre à un film d’action et science-fiction de taille. La sortie de Transformers 5 ce mois de juin coïncide d’ailleurs avec Wonder Woman car le producteur de ce dernier Warner a aussi fixé le calendrier de la sortie de son film « les aventures de Diana » à cette date. Les cinéphiles peuvent ainsi choisir le genre de production qu’ils préfèrent. Enfin rappelons que Transformers a fait récolter 2 fois plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales à ses producteurs. Un film a voir au cinéma ou sur une Télévision nouvelle génération, pour plus de sensations.