madrid-visite

Visite de Madrid

Lorsqu’on parle de voyage, Madrid fait obligatoirement partie des lieux à visiter. On ne peut pas réellement prétendre avoir vécu si l’on n’a pas encore visité cette magnifique ville. Bien sûr, pour une meilleure visite, le mieux serait de bien connaître la ville et tous ses attraits. Connaître les lieux incontournables de Madrid permettra aussi d’agrémenter au mieux cette visite. À partir de là, pour que la perfection soit au rendez-vous, solliciter des services professionnels sera une très bonne alternative.

Connaitre Madrid

Bien connaître Madrid commencera par apprendre son histoire. Il faut dire que de ce côté, tous les fans d’histoires seront ravis. Clairement, l’histoire de Madrid commencera réellement au 9ème siècle. Oui, cette ville est très en retard face à ses sœurs Wisigothiques, Tolède et Séville. Lors de la conquête de l’Espagne, les musulmans ont spécialement choisi cette ville pour des raisons stratégiques. Elle était proche de la capitale de l’époque qu’était Tolède et les échanges commerciaux étaient ainsi plus simplifiés. C’est seulement au 11ème siècle que l’époque chrétienne débutera. C’est le roi Alfonso VI qui prendra la ville vers 1085. C’est Philippe II qui fera en sorte à ce qu’elle devienne, par la suite, la capitale qu’elle est en ce moment. Tout le monde s’étonnait qu’en 1561, ce roi voulût implanter la capitale d’un empire naissant dans une ville où il n’y avait pas de cathédrale, d’université ou encore de presse écrite.

madrid-decouverte-voyage

Ce qu’il y a à voir

Actuellement, Madrid fait partie des villes touristiques les plus incontournables. Cela s’explique parfaitement par les nombreux sites dont elle est pourvue. Une fois sur Madrid, il faudra donc connaitre les sites à visiter impérativement afin d’avoir un séjour inoubliable. À cela, le premier site à visiter sera le Centre de Arte Sofia qui est le musée d’art moderne et contemporain. Après quoi, il y a le Musée de Prado qui fait partie des galeries d’art clé en Europe. Il faut dire qu’il abrite plus de 3000 peintures. Après la visite de musées, le stade, le Parque del Buen Retiro sera une très bonne alternative afin de faire un break. Ce grand parc de 118 hectares sera un exquis pendant le voyage. Il y a aussi El Tigre comme site incontournable. C’est un bar à tapas qui attire tous les jours beaucoup de monde.

Des astuces pour une première visite

Si l’on visite pour la première fois la ville de Madrid, disposer de services professionnels aidera à mieux s’y retrouver. Seulement, avec quelques astuces de base, il sera tout à fait possible de rendre le voyage inoubliable. Avant tout, la visite de Madrid est une question de période et à cela, il est recommandé d’y aller soit au printemps soit en automne. La raison est qu’en hiver il fait trop froid, et que pendant l’été, il y fait trop chaud. Sinon, pour pouvoir bien profiter de la visite de la ville, il est conseillé de le faire à pied. Cela permettra de voir tous les sites et de prendre le temps de savourer chacun d’entre eux. Visiter Madrid, c’est aussi une question de quartier. En effet, les quartiers à visiter obligatoirement sont El Centro, Malasana, Chueca, Retiro, Placio et Lavapies. Chaque quartier disposera de spécificités qu’il ne faudra pas rater.