Accueil > C'est la vie... > Mon voyage en Espagne
voyage-espagne

Mon voyage en Espagne

Si les sites les plus prisés de cet Etat de sud-ouest de l’Europe sont indubitablement ses plages, il dispose cependant d’un certain nombre d’attractions touristiques et de patrimoine historique et culturel qui méritent aussi la visite. Certains figurent parmi les endroits les plus fréquentés des touristes, d’autres sont peu explorés pourtant ils ne manquent pas d’intérêt. L’Espagne se démarque surtout par sa richesse culturelle, car son patrimoine est un mélange de la culture de la Méditerranée, de celle des Juifs, des chrétiens et de l’Afrique du nord. Si vous souhaitez ce beau pays, nous vous donnons ici une liste de ses incontournables.

Les plus beaux châteaux en Espagne

L’art espagnol se distingue par ses styles exubérants et somptueux. On le voit à travers ses monuments, ses édifices qui affichent le style baroque des siècles auparavant. Les châteaux et forteresse répartis à travers le pays sont les restes des siècles de conflits entre les musulmans et les catholiques. Certains de ces châteaux impressionnent par leur beauté et leur architecture. Citons parmi eux La Mota (Medina del Campo), la citadelle massive du temps de Moyen Âge qui domine la plaine de la Castille. Ne pas oublier de visiter également le château magnifique dans la ville de Segovia, Alcazar, qui est bâti sur la base d’une forteresse mauresque.

Les monuments historiques, archéologiques et les musées d’art

L’Espagne dispose de quelques musées d’art importants dans sa capitale et ses provinces. Si le musée national du pays, le Padro à Madrid est le plus visité des touristes, il y a également d’autres musées intéressants qui valent le détour. Pour les amateurs de l’art par exemple, une visite au Museo-Hospital de Santa Cruz à Tolède s’impose. Ce musée à Castilla de la Mancha abrite une splendide collection des plus illustres peintres espagnols comme les tableaux de peintre El Greco. A ne pas manquer également la visite de Valencia, avec sa gigantesque cité des arts et des sciences. Et parmi les ruines archéologiques à ne pas manquer, il y a les ruines romaines de Mérida, datant de 2000 ans.

L’Espagne regorge également de monuments historiques. On retrouve entre autres le musée du chemin de fer de la Catalogne à Vilanova i la Geltru. Il y a également le monastère de Santo Domingo de Silos. La sculpture des chapiteaux de ces bâtiments de moines est remarquable. N’oubliez pas aussi de passer par le parc minier de Rio Tinto, dans la province de Huelva. Le musée de la mine, et le train touristique sur 12 km sont ses attractions principales. Notons que le pays possède d’importants monuments historiques et de musées de tous genres qu’un séjour d’une ou deux semaines ne suffit pas pour les visiter.

espagne-voyage

Les villes touristiques les plus visitées de l’Espagne

Enfin, il faut aussi profiter d’une balade dans la capitale espagnole, Madrid, afin de visiter ses musées, ses palaces, ses édifices … Pas très loin de Madrid, il y a également la ville de Toledo (dans la région de Castilla la Mancha) avec ses nombreux musées et monuments. L’ancienne capitale de l’Espagne mauresque, Grenade, attire aussi les visiteurs avec ses sites impressionnants. Enfin, la ville balnéaire de Barcelone à Catalane est aussi un endroit réputé avec ses bars à Tapas mais aussi ses monuments uniques (la Sagrada Familia, le parc Güel…)