Accueil > C'est la vie... > Weebot Ride : une valeur sûre
weebot-ride

Weebot Ride : une valeur sûre

A l’heure actuelle, de plus en plus de vélos électriques circulent en ville, laissant davantage d’espace aux moyens de transports éco-mobiles. Weebot est l’une des plus grandes entreprises à proposer des vélos électriques citadins, répondant à différents besoins. A l’image de son modèle Ride, très pratique pour les déplacements quotidiens en ville, pour les courses comme pour aller au bureau.

Le Weebot Ride

Weebot est une jeune entreprise française qui continue d’innover dans le secteur du vélo électrique urbain. Le modèle Ride, le dernier-né de la marque est une version très légère qui ne pèse que 18 kg. Très facile à transporter, c’est également le moyen de transport idéal pour tous vos trajets en ville. Vous n’aurez aucun mal à l’emmener avec vous dans les transports en commun, et vous monterez même rapidement les escaliers avec ce vélo électrique. Il s’agit également d’un modèle très maniable, avec ses petites roues de 20 pouces 125 de la marque Kenda. Des pneus qui malgré leur taille, sont bien solides et résistants. Le constructeur choisit en outre d’équiper son modèle de pédales assez petites qui peuvent rapidement devenir glissantes et requiert le port de chaussures adéquates. Mesdames, préférez donc les baskets aux sandales pour conduire ce vélo.

Pour le reste, le Weebot Ride est un vélo plutôt stable et offre un bon équilibre. Son côté soft mais intelligent le rend unique en son genre. Il n’est également disponible qu’en blanc.

Les caractéristiques du Weebot Ride

Le Weebot Ride n’est pas un vélo haut de gamme, mais il offre un grand confort de conduite en se basant sur des équipements classiques. Nous avons constaté qu’il s’agit d’un modèle facile à manœuvrer, avec des poignées ergonomiques et une géométrie d’ensemble bien pensée. Si vous parcourez une distance pas trop importante avec ce vélo, il vous procurera de bonnes sensations.

Côté sécurité, le Ride s’équipe de freins à disque Tektro performants et plutôt réactifs à l’avant et à l’arrière. Il embarque également des lumières avant et arrière qui assurent une bonne visibilité la nuit. Le port d’un gilet rétro réfléchissant est toutefois conseillé si vous êtes contraint de rouler la nuit car ce modèle est dépourvu de klaxon. De même, vous éviterez aussi de rouler à vélo, ou tout du moins pas avec le Ride qui ne comporte ni garde-boue ni couvre chaîne.

Le Weebot Ride est un véritable vélo citadin, capable de rouler en ville sur 50 à 70 km grâce à une batterie Samsung Lithium ion 36V et 7,2Ah. Son moteur Brushless 250W, pourvu d’un capteur de pédalage intégré, permet de régler automatiquement la vitesse de rotation des pédales.

Pour adapter le rythme et la cadence de votre vélo selon vos besoins et votre état physique, le constructeur dote le Ride d’un système d’assistance. Grâce à un écran LCD 529 placé à côté de la poignée gauche du vélo, vous pouvez ainsi régler votre vélo sur le mode low, medium ou high. L’assistance vous permet ainsi de rouler à votre guise, sans aide, ou à un rythme plus intense pouvant aller jusqu’à 25km/h.

test-weebot-ride